Bonjour à tous,
Alors là, c’est vraiment terminé… Plus rien… Fini les vacances.
Bon ok, comme vous l’avez compris, nous revenons d’une petite semaine de vacance en Crète et je dois bien avouer qu’elle a été bénéfique avec au programme : beaucoup de repos au bord de la piscine à bouquiner et un peu de photo (tout de même).
Cette semaine était ma toute première fois pour plein de choses :
- 1ère fois pour la Crète
- 1ère fois en hôtel pension complète « all inclusive »
- 1ère fois via le site Voyage Privé
- 1ère fois que je mets plus de temps pour faire un voyage en Europe que pour aller à l’Ile Maurice
- Sous-entendu, 1ère fois de galères avec les transports aériens
- ….
Bref, j’en passe quelques unes, mais énormément de 1ère fois.
Alors pour la petite histoire, nous avons en effet mis plus de temps pour rallier la capitale de la Crète -Héraklion- via un transit par Athènes, que pour aller en vol direct à Maurice : au final, le trajet aller aura tout de même duré 13h au lieu des 5h initialement prévues… Pfffiou, et bien c’est long et générateur de beaucoup de stress.
Nous sommes bien arrivé mais la faute à une panne d’un contrôleur aérien d’Athènes, nous avons dû nous arrêter à Rome (1h de vol pour l’autorisation + 1h d’attente dans l’avions après l’atterrissage) le temps qu’il soit réparer. Malheureusement, ce stop imprévu nous a fait rater notre correspondance pour Héraklion. Correspondance par chance remplacer par un vol à un autre horaire, mais lui aussi en retard (d’environ 2h…).
Voilà pour la partie galère !
Autrement, ce séjour fût très agréable notamment grâce aux températures plus que positives (35° C au plus chaud) et à la piscine de l’hôtel. J’en profite pour remercier Voyage Privé qui à commercialement bien répondu à mes attentes et était plus que réactif via sa page Facebook.
Concernant la partie photo, cette semaine m’a permit de n’emporter quasiment que de l’argentique : j’ai pris mon Hasselblad 500 C/M chargé de + un petit télémétrique Canonet QL17 GIII qui lui avait de la Kodak TriX 400. Je n’ai pas encore fait développé les films mais j’espère avoir une ou deux photos sympathiques 😉
Velvia 100 Bon j’ai précisé « quasiment » car j’ai aussi prit un compact numérique, le Ricoh GX200. Je n’ai jamais eu vraiment de feeling particulier avec ce boitier mais je dois bien admettre que les quelques photos réalisés avec (tant par moi que par elle), m’ont un peu réconciliées. Bon ok, les images une fois sur l’ordinateur manques terriblement de piqué et de netteté (on est loin des standards actuels) mais il a le mérite d’avoir fonctionné comme je le souhaitais (enfin !).
C’est sur ces impressions, que je vous laisse visualiser images numériques que j’ai (pour le moment) de cette très agréable semaine en Crète.
La suite une fois les pellicules développées et scannées.
(cliquez pour visualiser la série)
Comment
7 mois après, la Crète en argentique | Adrien Blogographies...
[…] après mon 1er post de photos numériques réalisées en Crète (pendant mes vacances d’Octobre 2012), voici – enfin – les images […]