Bonjour à tous,
Comme certains ont déjà l’info, je suis actuellement en vacances à Maurice pour 15 jours de ballades, de photos, de visites et surtout de repos afin de faire une bonne coupure avec l’enfer parisien…
Alors voici, à date, l’état d’avancement de ces vacances à l’autre bout du monde, dans l’océan indien :
Vendredi 18/09 : départ de Paris CDG (Cf. photos) prévu à 16h20 et à l’heure. Certains peuvent penser qu’il ne s’agit pas d’une information capitale, mais force est de signaler qu’un avion qui décolle à l’heure est déjà une grande information en soi…
Et voilà, c’est parti pour 11h40 de vol avant d’arriver à Maurice. En ce qui concerne le vol en lui-même, et bien pas grand-chose à raconter si ce n’est qu’il n’était pas rempli et donc que le siège à coté de moi était vide… Et quel bonheur que d’avoir un siège vide à coté de soi dans un avion quand on ne voyage pas en Business Class (et oui, le prix du billet un comment dire ???!!!??… astronomique…) et que le trajet va durer prêt de 12h… Pour ma part, je voyageais sur la compagnie Air Mauritius qui est une filiale d’Air France et je dois bien admettre que les plateaux repas (soir + matin) étaient pas mal du tout, et voir même assez bien pour un repas dans l’avion. Par contre, le système de vidéo était vraiment à chier comparé à celui que l’on trouve dans les avions d’Air France (sur les vols pour les US, par exemple) : en effet, il fallait attendre que les séances en cours soient terminées afin de visionner un film… A contrario, avec celui présent dans Air France, il y a juste un délai d’attente d’environ 5min avant que la séance ne se lance.
1.
=> Bon je sais bien qu’il ne s’agit pas vraiment de la partie la plus palpitante mais il est important d’en faire part…
Ce n’est qu’arrivé à destination que les vacances ont failli se solder par un échec complet et cuisant…
Samedi 19/09 : Une fois débarqué, il faut passer par la zone de débarquement en donnant à l’agent, la carte de débarquement remplie (et distribuée durant le vol) + passeport + billet de retour. Et c’est là que les choses ont commencées à coincé un peu… n’ayant pas l’adresse de mon lieu de résidence sur l’ile et encore moins un numéro de téléphone local, le gentil agent (pas souriant d’ailleurs), ne voulait pas me laisser débarquer et ainsi accéder aux autre zones de contrôle (contrôle sanitaire puis contrôle de douane…)…
A ce moment précis, petit (voir gros) moment de panique intérieur car je me voyais déjà devoir rentrer sur Paris. Bon je vous rassure, je suis finalement arrivé à débarquer et surtout à passer la douane, non sans mal, étant donné qu’ils scannaient l’ensemble des bagages des 3 vols ayant atterris à quelques minutes d’intervalle (tout en gardant à l’esprit que l’aéroport de Maurice ne possède qu’une seule machine à rayon X…).
Enfin arrivé à la maison, petite début de matinée (et oui le vol s’est posé à 5h50 heure locale soit 3h50 heure de Paris) discutions + re petit déjeuner (et oui n°2 : le petit déjeuner ayant été servi à 4h50 heure local, il commence « déjà » à se faire faim….). Par la suite, nous sommes allés voir un pépiniériste, Exotica (Cf. photos) histoire de faire deux ou trois emplettes…
Puis en fin de journée, ballade sur la plage de Mont Choisy (Cf. photos) pour assister au couché de soleil : selon les locaux, il s’agirait du plus beau couché de soleil de l’ile… (Cf. photos).
Dimanche 20/09 et Lundi 21/09 : repos bien mérité.
Mardi 22/09 : Levé à 6h30 du matin car il faut vivre aux horaires local, sachant que les mauriciens vivent tôt le matin et se couche assez tôt aussi. Même si c’est dure de se lever à cette heure-ci en vacance, il faut savoir que le soleil se couche à 18h donc il fait nuit très tôt (en comparaison de nos journées d’été française). Après ce réveil un peu douloureux, nous sommes partis (« vers de nouvelles aventures ! ») en direction de Flick en Flack pour voir un magasin vendant du mobilier d’hôtels (ce qui fût d’ailleurs un échec au vu du dit mobilier…).
Pour le retour vers Grand Baie, nous avons utilisé la route côtière et je dois bien reconnaitre que la partie Nord Est de la côte est vraiment paradisiaque avec quelques splendides lagons et notamment la présence de maisons contemporaines ayant « les pieds dans l’eau ».
Mercredi 23/09 : Cette journée de mercredi fût quelque peu irréelle car j’ai retrouvé un couple d’amis qui étaient dans leur dernière semaine de vacance sur l’ile et nous avons passé la journée à nous balader sur la plage + prendre des photos + un petit resto à midi. D’ailleurs j’en profite pour faire un coucou et un bisou à Vincent et Blandine pour cette après midi plus qu’agréable…
=> Alors pour ce qui est des photos, et bien ce n’est pas pour tout de suite car je suis sur un netbook et par conséquent, je n’ai pas mes logiciels de développement n’y d’écran qui va bien… Je vous en mets quand même 1 ou 2 histoires de vous faire patienter jusqu’à mon retour… le 04/10… d’ici là, je vais essayer d’en mettre quelques unes, brut de capteur pour alimenter cet article.
Leave a reply