Voici donc la suite de mes aventures (photographiques ?) sur cette magnifique île qu’est Maurice :
Jeudi 24/09 : Journée somme tout assez banale, c’est-à-dire, levé à 7h30 / 8h et grosse « glande »… Comme un peu tous les jours, le matin se compose d’un ciel bleu et de grand soleil alors qu’à partir de 13h, des nuages viennent se promener pour ensuite, envahir quelque peu le ciel. Par contre, j’avais décidé de partir en expédition photo de couché de soleil le soir venu. Pourquoi « expédition » ? Tout simplement, car une fois le sac chargé (1 boitier + 3 optiques + toutes les autres merdouilles), il doit bien peser aux alentours de 8-10kg et faut savoir que j’avais aussi pris le pied photo (donc 1,25kg en plus, de mémoire).
Alors pour cette nouvelle sortie photo, je n’ai pas vraiment innové quant au lieu : je suis en effet retourné à la plage de Mon Choisy mais cette fois-ci, avec tout l’attirail pour réussir de vrais beaux couchés de soleil.
Pour information, la plage est à environ 1km et une fois sur celle-ci, il faut encore marcher 30 bonnes minutes afin d’arriver à la pointe où je voulais shooter : la pointe aux Canonniers.
Etant parti à 16h30 de la maison, je suis arrivé sur zone à 17h15 et j’ai eu le temps de m’installer convenablement pour les photos : pied photo en place, téléobjectif monté sans oublier la télécommande fixée au boitier histoire de limiter les vibrations au maximum.
Sans faillir et fidèle à ses habitudes, le couché a débuté à 18h10 (enfin il débute vraiment à 18h mais relativement inintéressant pour les photos car encore trop haut…). Pour les photos à proprement parlé, et bien on peut dire que je ne me suis pas ennuyé (Cf. photos) et je remercie d’ailleurs les nuages de s’être mêler à la partie car ils ont permit d’ajouter un petit plus aux photos…
Par contre, le retour a été un peu moins fun car je dois bien admettre que la fatigue se faisant sentir, la motivation pour effectuer le chemin inverse était au plus bas, sachant qu’il faisait nuit noir et que je n’avais pas de lampe torche. C’était sans compter, qu’il fallait marcher le long de la route (et connaissant un peu la conduite sur l’ile, on peut considérer que marcher de jour est limite dangereux donc marcher de nuit équivaut presque au suicide…).
Vendredi 25/09 : Initialement, je souhaiter aller à Port Louis afin de visiter et faire des photos en ville et pourquoi pas quelques portraits des habitants mais la sortie (rando) de la veille m’avait un peu achevé donc j’ai laissé tomber cette idée pour me reposer et bouquiner un peu… Bon j’avoue que j’ai essayé de faire des photos d’oiseaux dans le jardin et que suite à cette tentative, et bien je peux certifier, sans trop me tromper, que la photo animalière (plus particulièrement d’oiseau) me gonfle au possible… (Cf. « LA » photo…)
Samedi 26/09 : L’après midi nous sommes retourné à Poste Lafayette au Nord Est de l’ile car quelques jours auparavant nous avions vu une superbe plage. Malheureusement pour nous, le temps était un peu mitigé avec de gros nuages et des passages pluvieux… Par contre, il était assez sympa pour réaliser quelques photos en contre-jour. En plus, dès que le soleil perçait le ciel ultra plombé, la lumière n’en était que plus magique… (Cf. photos).
La suite des mes aventures, au prochain post.
Bonne soirée à tous.
(MAJ du Mardi 29/09) => Me voici donc de retour afin de compter la suite de mon aventure (bon je l’admets, il s’agit peut être d’un bien grand mot… plutôt de ma vie palpitante de parisien en vacance à l’île Maurice !!??!!… 😉 ). Enfin bref, tout ça pour dire que je vais encore vous harceler de photos sachant très bien que tout le monde s’en fout… (Réflexion – intense – des lecteurs : « Mais pourquoi est-il aussi méchant ?? »… « …parce que !!… »).
Ce qui nous amène donc au jour suivant : mais avant, laissez moi terminer le samedi…
Samedi suite 26/09 : Toujours à Poste Lafayette, voici la suite des photos où les percées du soleil à travers l’épaisse couche nuageuse données une lumière absolument parfaite et magique pour les photos. D’ailleurs, j’en profite pour remercier Rémi qui a encore bien voulu jouer le jeu en prenant la pose… (Cf. photos).
Dimanche 27/09 : Levé à 8h car gros programme pour cette journée. Nous sommes allés dans la baie de Tamarin au Sud-ouest de l’île histoire de profiter de la plage et de vagues.
Etant donné que l’île est protégée par une barrière de corail, il n’y que très peu d’endroit où les vagues se forment, et pour cela, il faut aller au Sud, à partir de Tamarin et jusqu’au Morne (qui est d’ailleurs un spot de windsurf et de kite car le vent rentre très bien et qu’il y a de belles grosses vagues). En ce qui nous concerne, n’ayant pas de matos de planche et encore moins d’équipement de kite-surf, nous en resterons à Tamarin…
Je reconnais que j’ai passé une superbe journée, même si le temps n’était pas forcément de la partie avec un ciel très plombé l’après-midi : Rémi a eu tout le loisir de faire du skimboard (pour la définition, c’est par là : Skimboard), et prit par l’envie de taquiner un peu les vagues, d’utiliser son skimboard comme un bodyboard afin de les « surfer ». Cette effervescence m’a alors permis de faire quelques photos d’action mais surtout de m’amuser aussi dans les vagues en nageant… (Cf. photos).
Lundi 28/09 : Rien envie de faire donc bouquin + internet + glande.
Alors normalement, demain je vais à Port Louis donc si le temps le permet, des nouvelles images devraient suivre mais cette fois-ci un peu moins accès paysage…
Bonne journée à vous.
Leave a reply
denis
Peux-tu donner le contact de l’agence de voyage, organisatrice d’un tel séjour ?
Les photos sont dans l’ensemble très belles. Indiscutablement il y a un oeil derrière l’appareil.
Ma préférée celle de l’oiseau bien sur !