Samedi soir je suis allé voir le feu d’artifice de Saint-Cloud qui a duré environ 1h30. Alors je dois bien admettre que même sans être un grand passionné de feu d’artifice, celui-ci était vraiment magnifique.
Au niveau photo, n’étant pas équipé pour faire des photos du feu à proprement parlé, je me suis plutôt amusé à faire des photos des passants, qu’ils soient humains ou à moteur. Lors du chemin de retour, mal m’en a pris de faire mumuse avec mon boitier dans le métro, sur le Ligne 10 et la Ligne 5.
Je sais, je suis actuellement en pleine période Noir&Blanc, qui plus est, des N&B un peu trash car très contrastés et avec si possible pas mal de grain (bon c’est sans compté que le Ricoh GX200 n’est pas le pro des hauts ISO et donc qu’il génère dès la PDV un certain grain à partir de 400ISO) car je suis lassé des images ultra lisses que délivrent les APN. Bon je me doute bien qu’il ne s’agit que d’une passade et que je reviendrai (sûrement très vite) au appel du « lissé-tout-numérique ».
Voilà, après ces petits blabla, je vous laisse regarder la galerie qui fonctionne comme d’habitude : un clique pour entrer..
Bonne soirée et @+.
Leave a reply