Bonjour à tous,
Comme je l’écrivais dans mon précédent article « {Teasing} – Stay tuned pour les photos de Toronto« , voici ENFIN les photos de mes 10j passés l’an dernier à Toronto et ses alentours.
En réalité, nous avons fait une petite infidélité à Toronto le temps d’un week-end détente à « 1000 Islands« , un archipel sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, dans le fleuve Saint-Laurent.
Nous avons profité de ce week-end, pour faire une petite croisière sur le Saint-Laurent, naviguant aussi bien dans les eaux Canadiennes que les eaux Américaines.
Le reste du séjour était consacré à arpenter les rues de Toronto, tout du moins, une partie de ses rues, étant donné la taille de la ville et visiter les différents quartiers.
Toronto est une ville très agréable, au moins à cette période de l’année (Juillet), où les habitants sont très accueillant : ça m’a rappeler mon séjour à Chicago.
En effet, Toronto ressemble comme deux gouttes d’eau à une ville nord américaine avec ses grattes ciel, ses rues toutes droites, ses quartier par bloc, ses parcs, et son lac.
Après, je ne m’avancerais pas en ce qui concerne la saison hivernale, qui semble être vraiment moins accueillante, bien que Toronto soit pourvu d’un réseau de sous-terrain totalement impressionnant / hallucinant : pour éviter le blizzard et le froid, les habitants peuvent quasi tout faire via ce réseau souterrain qui relie les building et propose tout ce qu’un centre commercial peut proposer.
C’est assez marrant de voir qu’il y a une seconde vie à Toronto, celle en sous-sol : les gens n’ont qu’a descendre de leur tour et ils peuvent aussi bien faire du sport, déjeuner grâce aux « food court » ou faire leurs courses sans mettre un pied dehors.
Maintenant place aux images !!
(Cliquez pour visualiser la série n°1)
(Cliquez pour visualiser la série n°2)
Leave a reply