De retour de mon week-end où j’ai fêté l’anniversaire de ma sœur, et qui m’a permit de tester un peu le Nikon 85mm f/1.8 ainsi que la boîte à lumière (BAL) que je me suis acheté ces derniers temps et dont je vous parle dans cet article.
Concernant les photos, celles-ci ne sont pas en effet au top en ce qui concerne les cadrages et ou netteté car je me suis rendu compte que le 85mm sur le Nikon D70, et bien il y a un décalage de MAP pour ce qui est des collimateurs latéraux entre f/1.8 et f/3.2
Bon je dois avouer que je n’ai pas fait de test scientifique, mais il faudrait en effet que je me penche sur ce problème en essayant l’objectif sur le Nikon D200 de mon père afin de savoir si le défaut vient du 85mm ou de mon D70 (qui commence à ce faire vieux).
Pour conclure, je dois dire que cette BAL m’enchante de plus en plus car le rendu est vraiment sympa. Même si je n’ai jamais pratiqué de photo en studio, la lumière diffusée s’y approche grandement, ce qui n’est pas pour me déplaire. Qui plus est, ce système reste plus souple d’emploi que des flashs de studio car aisément transportable. Comme vous le verrez sur la série, les photos n’ont pas été retouchées ; elles ont juste étaient développées sous Capture NX. Maintenant, il ne me reste plus qu’a réaliser une vrai séance de shooting avec cette BAL et le 85mm afin de vraiment voir ce qu’ils peuvent rendre en conditions réelles.
Matériel utilisé: Nikon D70, Nikon 85mm f/1.8, Nikon 50mm f/1.4, Nikon SB600 et BAL Tristar Magic Pro
Leave a reply