Bienvenue aux Arc 2000 !
C’est en mars de cette année que nous avons décidé de repartir faire du ski et du snow après 2 ans car notre dernière semaine de sports d’hiver remontait déjà à 2014, à Serre-Chevalier (j’en parle d’ailleurs dans cet article).
Une fois la décision prise de partir au ski, nous avons été confronté à la même problématique que tout le monde : où partir et quand partir ?
Pour être sûr d’avoir de la neige (ce qui a été un peu compliqué lors de cette saison 2015-2016), nous avons opté pour une station assez haute avec un grand domaine skiable bien que nous ne soyons pas fan de ce type de station. Notre choix s’est donc arrêté sur la station des Arc et plus précisément aux Arc 2000 où nous avons logé au MMV Club Altitude.
La première difficulté quand il faut partir au ski, c’est de prévoir et ne rien oublier des indispensables : dans notre cas, n’ayant plus de matériel, nous avons décidé de bénéficier de la location des ski et du snow que nous proposait l’hôtel (c’est pratique mais le matos n’est quand même pas terrible, voir pourri !).
Une fois cette première difficulté surmontée, on peut enfin partir et profiter de notre semaine !
Nous avons d’ailleurs eu beaucoup de chance car une neige fraiche quasi toute la semaine et seulement une journée et demi de mauvais temps : le reste de la semaine, c’était soleil toute la journée !!
Une vue d’en haut
Petite randonnée en raquettes
Cette semaine aux Arc 2000 à aussi été l’occasion de s’essayer aux raquettes lors d’une balade d’environ 3h avec un guide : c’était ma deuxième expérience en raquette et la première pour elle. Nous avons été tout deux enchantés par cette balade dans 40 à 50cm de poudreuse, en dehors du domaine skiable avec un guide passionné de montagne (ancien Maitre chien d’avalanche du PGHM de Chamonix).
Leave a reply