Bonjour à tous,
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas réalisé de portraits en extérieur. J’ai profité de ce début de mois de Mai afin de réaliser une petite série avec Julie K., que je remercie d’ailleurs.
La séance était assez simple : profiter du soleil afin de réaliser des portraits dans une rue étroite.
Je voulais donner un aspect « mode » au photos d’où le développement ainsi que la PDV très claire.
Bon encore une fois, la direction du modèle fût le plus compliqué et surtout, la position des bras : en effet, je me trouve confronté de plus en plus à ce problème, que dire au modèle de faire avec ses bras ?
Et bien voilà, je vous laisse regarder les photos.
@+
PS : matériel utilisé => Nikon D200, Nikon Sb600 + Nikon SB800, Nikon AF-D 50mm f/1.4, Nikon AF-D 85mm f/1.8 et BAL Tristar.
Leave a reply
glencc
jolie série, cependant peut être un léger manque de peps. (je suis sur pc non calibré)
ton modèle a un faux aire de Michelle Laroque
Adrien
Hello glencc,
Merci bien pour ton commentaire.
Qu’es-ce que tu entends par « un léger manque de peps » : elles sont assez clair et contrastées je trouve.
Sinon pour le faux air de « Michelle Laroque », je ne sais pas comment elle doit le prendre ?? Bon je reconnais que je trouve c’est photos sympa mais avec un grand manque de dynamisme. Elles sont un peu trop statique à mon goût.
En te souhaitant une bonne journée.
@+
Mr Din
yes… pareil que glenn, ça manque un peu de peps…
l’idée de la rue déserte est bien mis à profit mais je pense qu’il y aurait eu moyen de l’exploiter un peu plus en changeant les point de vue (plus près du sol?)… enfin, elle a quand même de très jolis yeux!
jyl
Hello,
La 3ieme est ma favorite, j’aime les cheveux et le cadrages les autres je ne trouves pas toujours le cadrage juste. Pour le peps je comprend les points de vue de Din et de Glen, ceci dit ça me choque pas.
Jyl
Adrien
Bonjour à tous,
Merci bien pour ces interventions.
@Mr Din : en effet, cette série est beaucoup trop statique et au final assez peu interéssante. Je me suis trop forcé à vouloir utiliser le flash…
@jyl : c’est marrant que tu dises ça, car je trouve qu’elle fait un peu « oldschool » comme photo. Pour ma part, je préfère la 1ère et l’avant dernière.
@Tognazzoni Charles : en effet, il s’agit de la même rue que ton shoot. Je te remercie d’ailleurs pour me l’avoir indiqué (bien que je l’avais déjà vu mais impossible de la retrouver…). Bon faut aussi être franc, et je dois bien reconnaitre que ton shoot et bien mieux réussi je trouve… comme quoi, le lieu ne fait pas tout. La DA est très importante.
Au final, je me suis rendu compte que je m’étais trop fait d’idées avant le shoot et de ce fait, les images manquent de punch et de dynamisme.
Le prochain shoot, en instance d’être mis en ligne, est bien moins figé…
Bonne journée à tous.
Adrien
Tognazzoni Charles
Voila tu as retrouvée MA rue :p
Michèle Laroque
Alors le problème vient du modèle qui ne sait pas poser…
Il faudra qu’elle apprenne la petite.
Merci au photographe en tout cas 😉
Melle Boulet.
Dan
petite question sur la boite magic square, on arrive a éclairer une personne debout? je pose cette question car j’ai vu sur plusieurs forums et sites que la petite taille de la boite (40cm) n’est pas suffisante pour éclairer un sujet qui fait plus de 50cm…
merci!
Adrien
Bonjour,
En effet, ce que vous avez lu est assez juste : la BAL n’étant pas très grande, il est difficile d’éclairer très large. Disons, qu’elle n’est pas trop mal quand on a pas le budget (ou le besoin) pour des flash de studio et qu’elle permet d’éclairer un visage et un peu le torse.
Ça dépanne bien, surtout que je ne suis pas vraiment un pro du flash.