Bonjour,
Comme je l’avais dit dans mon billet précédent, voici les photos du shooting réalisé avec Julie C., Jeudi dernier.
Ce shooting a eu lieu dans ma cage d’escalier et dans le hall de mon immeuble.
J’ai enfin eu l’occasion de vraiment utiliser la boîte à lumière (BAL) que je me suis acheté dernièrement (Cf. Review ultra rapide: Tristar Magic Square “pro”) ainsi que mon Nikon 85mm f/1.8. Je peu enfin dire que cette BAL est vraiment très sympa car elle diffuse relativement bien la lumière du flash et quelle permet d’obtenir un petit reflet fort agréable dans les yeux. Par contre, pour certain type de photo, elle peu s’avérer trop petite et notamment pour les photos en pied, où là ça taille, ne lui permet pas d’éclairer l’ensemble du sujet. Or il semble évident qu’un flash cobra ne sera pas assez puissant pour être utiliser avec une BAL de 100*90cm comme celle que l’on peut acheter pour les flashs de studio. Pour le moment c’est le seul point négatif que je lui trouve. Avec le temps et une utilisation plus pousser je suis sure que d’autres points négatifs verront le jour.
Concernant le 85mm f/1.8, c’est vraiment une optique top. Son bokeh (flou d’arrière plan) est très jolie aux grandes ouvertures. Par contre, je trouve cette optique un peu dure à maîtriser car elle demande beaucoup d’entrainement. En effet, en conjuguant grande ouverture et mini télé, la mise au point doit être sans reproche car sinon le flou est de la partie. De plus, je trouve que cet objectif monté sur le D200 (sans grip) n’est pas bien équilibré car je me suis souvent retrouvé avec des photos flou qui n’auraientt pas dû l’être. Au final, cette objectif et vraiment l’arme absolu pour les portraits serrés mais demande une certaine pratique afin d’obtenir une photo piquée et nette.
Détails techniques du shooting: D200, Nikon 85mm f/1.8, Nikon 50mm f/1.4, Nikon 70-200mm, Sb800 (maître), Sb600 (esclave), BAL Tristar Magic Square Pro. Comme d’habitude pour du portrait, le boitier était réglé en mesure spot celle-ci mesuré sur l’œil du modèle.
PS: je remercie bien évidemment Julie qui a encore accepter de jouer le jeu du shoot photo.
A bientôt.
Leave a reply
Mr Din
belle série!
50mm
Très belle série et surtout, très charmant modèle. J’aime particulièrement celle avec l’escalier. Cette image a un charme tout particulier. Le 85, c’est top pour le portrait, même si personnellement, je reste fidèle au 50. 😉