Bonjour,
Samedi dernier je me suis essayé à un type de photo que je pratique peu ou pas du tout: la photo de sport.
Pour ce 1er essaie, j’ai réalisé des photos de roller sur le skatepark de Paris Bercy. Cet exercice ne fût pas facile dans la mesure où la lumière n’est pas forcément simple à gérer car bien que couvert, selon le sens des shoots, le ciel est présent dans la photo et entraine par conséquent une surexposition de celui-ci. Pour cet essai, j’ai privilégié les riders et le park d’où certaines photos avec le ciel « cramé ».
Étant donné qu’il s’agissait de photo de roller en skatepark, donc avec une connotation « underground » et « trash », j’ai décidé de sortir un peu des sentiers battus en évitant les retouches en Traitement Croisé hyper saturé. De ce fait, la série est dans les tons bleu/vert un peu comme s’il y avait eu utilisation d’un virage partiel. Bon j’admets que j’ai tout de même cédé à l’appel de l’ajout de vignetage + grain afin de renforcer le coté « US » de ce type d’image.
Sinon, c’était ma première utilisation du combo Nikon D200 + 12-24 + SB800 en photo de sport et je dois bien reconnaitre que cet ensemble est vraiment sympa pour ce genre d’utilisation car très nerveux et relativement intuitif (vivement mon D300…).
Voilà, je vous laisse profiter des images.
Matériels utilisés: Nikon D200, Nikon 85mm f/1.8, Nikon 70-200 VR, Nikon 12-24 et SB800.
PS: Pour les riders, n’hésitez pas à me contacter pour obtenir l’ensemble des fichiers images en HD car toutes les images ne sont pas présentées ici.
Leave a reply
50mm
Excellent travail sur cette série! J’aime beaucoup!!!