Côte à côte : l’Hasselblad 500 C/M et le Yashica Mat 124g
Bonsoir à tous,
Voici un petit post vite fait bien fait, juste histoire de vous présenter mes dernières images sorties à la fois de mon Hasselblad 500 C/M que de mon Yashica Mat 124g.
Concernant le Blad, j’ai utilisé une pellicule couleur Kodak Portra 160NC qui a pour caractéristique d’avoir un rendu de couleur assez neutre ; ce qui d’ailleurs me semble être assez bien le cas.
A l’opposé, avec le Yashica, j’ai utilisé un film N&B qui n’est autre que le Kodak Tri-X 400 : par contre, lors de cette sortie, je n’avais pas encore de cellule à main et j’ai donc tout naturellement utilisé la cellule intégrée du Yashica qui semble fonctionner après nettoyage de son compartiment + achat d’une nouvelle pile. Bon je reste tout de même persuadé qu’une cellule à main est plus précise que la cellule intégrée mais j’admets que c’est assez pratique. En effet, plus besoin de sortir la cellule pour connaitre l’exposition, qui plus est quand on sait que le Yashica ne donne pas de repère d’exposition (EV) afin de reporter les valeurs de la cellule à main… contrairement au Blad.
Bref, je suis ravis de ces 2 boitiers, bien qu’il soit de conception et d’utilisation différentes.
Trêve de blabla, voici les images :
(Cliquez pour agrandir)
Voilà c’est fini pour le moment.
EDIT : à partir de la fin de cette semaine, je suis en vacance en Toscane pour 1 semaine donc dès mon retour, plein de nouvelles photos ici même…
Leave a reply