Bonjour à tous,
Après la preview voici les quelques photos réalisées durant mes 2 petites expéditions dans Paris lors de ce petit week-end de neige. Avant tout, je dois bien admettre que je me suis bien amusé et c’était un peu comme retourner en enfance :
le bruit sourd lorsque l’on marche dans la neige fraiche, l’absorption des bruits environnant, le froid vivifiant…
Bref, toutes ces petites choses qui me rappellent un peu mon enfance.
Coté photo, je suis ravi du matos qui n’a absolument pas souffert du froid et de la neige : après 5min de shoot sur trépied, le boitier commençant à geler, j’ai décidé de l’habiller de sa plus belle parure, à savoir, le sac congèle troué pour passer l’optique.
Certes, on a l’air un peu ridicule, certes ce n’est pas des plus facile pour viser (même avec un trou pour l’œilleton) mais alors quelle protection : le sac gelé et le boitier bien à l’abri. Au final, une protection très efficace pour un coût quasi nul !! Le seul problème de ce système, enfin je trouve, c’est pour le changement d’objectif : il faut prévoir plusieurs sacs congèle et là, ça devient plus galère. Pour justement ne pas avoir ce type de problème et me concentrer sur les photos, les deux séries ont été réalisées avec seulement 2 optiques : le 24mm pour la couleur et le 50mm pour le N&B.
Au final, Paris sous la neige c’est vraiment le pied, surtout quand il tombe près de 8cm !! Bon ok, les jours suivants sont un peu moins drôles, surtout quand il s’agit d’aller bosser…
Allez, trêve de blabla et place aux images.
Série couleur : (cliquez pour visualiser la série)
Série N&B : (cliquez pour visualiser la série)
Leave a reply