Un week-end de charme au cœur du Luberon
Ayant eu la chance, depuis tout jeune, de voyager en dehors de nos frontières, je me rends compte que la France a aussi de nombreuses merveilles à nous faire découvrir. En ce moi de juin, direction la Luberon pour un petit week-end découverte-farniente-balade.
C’est dans la ville d’Apt, en plein cœur du Luberon et à deux pas des rues piétonnes, que nous avons posé nos valises pour notre week-end de 3j/2n.
Pour plus d’informations sur Apt, capitale du Luberon, je vous invite à consulter cette page : http://luberon.fr/communes/apt/
Apt est une magnifique petite ville qui permet de rayonner aisément en voiture dans le Luberon : malheureusement, difficile de tout faire en seulement 3j donc nous avons du faire des choix. Choix aussi conditionnés par les températures de 40°C rencontrées durant ce week-end.
C’est donc partie les villages de Gordes, perché sur la colline et offrant un joli panorama, de Goult lui aussi perché mais bien plus petit et enfin une escale pour visiter l’Abbaye de Sénanque.
Pour ce court séjour, nous nous sommes bien entendu tourné vers Airbnb (que l’on ne présente plus 🙂 ) et c’est la maison d’antiquaire La Madone qui a retenue toute notre attention : le lieu est vraiment sublime et c’est une réelle invitation à la détente et à la balade. Idéalement situé, d’une part à deux par des rues piétonne d’Apt, et d’autre part en plein cœur du Luberon. L’ensemble de la maison est décoré avec goût et participe très largement à passé un agréable séjour, d’autant plus quand on est reçu par la maitresse de maison qui nous distille ses bonnes adresses et idées de balades environnantes.
2 Comments
William Tondut
S’il vous plait, le premier jour, apprenez que Luberon s’écrit sans le « é » et se prononce Lub »eu »ron
Adrien
Bonjour William,
Je vous remercie pour cette correction. Je fais la modification.
Adrien