Le téléphérique de la Bastille, toute une histoire
Inauguré le 29 septembre 1934, il compte parmi les premiers téléphériques construits dans une grande agglomération.
Comment vivre à Grenoble sans aller à la Bastille ? Pour rappel, c’est le seul endroit de Grenoble qui permet de dominer toute la vallée et ainsi d’avoir une vue panoramique. Il faut bien admettre que la balade, en passant par la fontaine au Lion au début du Quartier Saint Laurent et vraiment très agréable et accessible à tous : ma femme l’a fait en étant à 4 mois et 1/2 de grossesse 🙂
Fontaine imaginée et réalisée en 1843 par le sculpteur Sappey et le fondeur Crozatier.
Au départ de chez nous, il est vrai que c’est un peu plus long (environ un 1km supplémentaire, soit 2.45kms au total) mais très agréable : attention cependant avec les grosses chaleurs actuelles car bien qu’étant en partie dans la foret, cette balade ne fait que grimper 😉 (prévoir de l’eau).
Nous l’avons faite un dimanche assez nuageux d’où des températures maitrisées et tenables. Une fois à mi-parcourt il est plaisant de déjà pouvoir contempler une partie de la vallée Grenobloise. Et une fois en haut, quel joie d’avoir une vue à quasi 360° sur Grenoble et sa vallée.
En définitive, c’est une balade accessible à tous qui décrasse et permet de contempler l’ensemble de la vallée Grenobloise !
Leave a reply