Bonjour à tous,
Comment en 2021, s’aérer et profiter d’une semaine de vacance dans ce marasme qu’est le contexte lié à la crise sanitaire ?
La question peut paraitre simple, mais au final, pas si facile d’y répondre et de trouver une destination qui match.
C’est à cette question que nous nous sommes confrontés avant les vacances de février derniers. En tant normal, rien de plus simple, direction les stations de sports d’hiver ⛰️ pour profiter des plaisirs de la glisse ??. Mais au regard du monde dans lequel nous sommes contraint de vivre et plus particulièrement des restrictions qu’il nous impose, pas si évident : est-ce vraiment une bonne idée de partir une semaine en station sachant que les pistes sont fermées ?
Nous avons cependant sauté le pas et réservé une semaine de vacance au Grand-Bornand lors des dernières vacances de février.
Verdict : c’était TOP !! Et je pèse mes mots…
Une semaine d’école de ski pour Bébé V. (ses premiers cours de ski de toute sa vie ? grâce au Club Piou Piou qui accepte dès 3 ans) et randonnée raquette avec pour couronner le tout, une neige fraîche tous les matins et un temps plus qu’agréable.
Nous avons séjourné dans les Résidences CHG – Le Village De Lessy qui se situe au Grand-Bornand Chinaillon. Bien entendu, nous n’avons pas pu profiter de l’ensemble des infrastructures que proposait la résidence (Covid oblige), mais grâce à notre 3p nous avons passé un très bon moment. Je ne vais pas détailler davantage notre lieu de résidence car vous trouverez votre bonheur sur les sites d’avis et de notation qui vont bien ?.
C’est tout naturellement que j’avais emporté avec moi, lors de cette semaine orientée nature et neige au Grand-Bornand, mon tout nouvel appareil photo ? : un Panasonic Lumix GX9 (dont je parle dans cet article ? Panasonic Lumix GX9 : mon avis après moins d’1 an d’utilisation), et son objectif de kit.
Avant le départ, je me suis à de très nombreuses reprises, posé la question fatidique du matériel (photo) à emporter : mon reflex Nikon D700 et ses objectifs fixes qui me suivent depuis plusieurs années, ou simplement mon Lumix GX9 et son objectif ?
A cette question j’ai tranché, comme vous deviez vous en douter ( ?) et c’est tout naturellement mon Panasonic Lumix GX9 qui sauté dans mon sac à doc. Je dois dire que je n’ai pas été déçu de l’avoir pris. Il a été de toutes les sorties, et j’aime pu essayer de filmer avec (certes avec le zoom du kit qui a tout de même certaines limitations comme le range, l’ouverture ou encore le bruit qu’il émet lors du zoom).
Quoiqu’il en soit question photo, rien à redire : ce Lumix GX9 est vraiment un boitier très agréable avec lequel on peu pleinement profiter de faire de la photo, tout en pratiquant une autre activité telle que la randonnée raquette ou une sortie en famille. Plus la peine de se trimballer 10 kg de matériel et dorénavant, je peux même profiter de faire des photos tout en portant Bébé V. dans le sac à dos de randonnée (plus pour très longtemps d’ailleurs ?).
(?️ cliquer sur les images pour les agrandir)
Au final, je suis ravi de cette semaine de vacance au Grand-Bornand et encore plus que d’avoir comme nouveau compagnon de jeu, un Panasonic Lumix GX9.
Le Grand-Bornand en couleur
Le Grand-Bornand en noir & blanc
Leave a reply