Bonsoir à tous,
Me revoici après presque 1 mois d’absence. En réalité, je n’ai pas arrêté de faire des photos, mais j’ai juste un peu de mal à me mettre sur l’ordinateur pour les développer et les retoucher au besoin. Qui plus est, en ce moment je suis plus accès sur l’argentique donc un délai supplémentaire viens s’ajouter et celui-ci n’est pas négligeable car il faut avant tout, terminer la pellicule et ensuite la faire développer afin d’obtenir le néga…
Bref, trêve de bavardage et voici une petite série qui m’a permit de tester la pellicule Kodak Portra 160VC dont j’avais parlé dans un post précédent (1er scan avec l’Epson V300).
Il s’agit, comme son nom l’indique d’une pellicule saturée (VC = vivid color) qui permet d’obtenir des couleurs un peu flashy, selon la scène. Je pense que cette pellicule va constituer une de mes pellicules couleur de base car j’aime beaucoup le rendu et les couleurs obtenues.
Sinon, je viens tout juste de temriner ma pellicule Noir & Blanc qui n’était autre qu’une Kodak TriX 400, dont j’ai hâte de voir le rendu…
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis @+
Leave a reply