Bonjour à tous,
Juste pour dire que je viens de me prendre un scanner Epson V300 Photo afin de scanner mes polaroid mais aussi car j’ai envie de me mettre un peu plus à l’argentique. D’ailleurs, en parlant de ça, je viens de me faire prêter un Nikon FM2 + Nikon Ai-S 105mm f/2.5 dont j’ai hâte de tester voir ce que ça donne. Bien que je ne fasse pas de développement moi même, afin de me faire plaisir avec, je pense essayer une pellicule Kodak Tri-X 400 pour le noir et blanc, et une Kodak Portra 160 VC pour de la couleur.
Bref pour en revenir au sujet de mon post, je viens en effet de m’acheter un scanner car je trouvais le scanner de mon boulot un peu pourri et qui plus est, assez peu pratique comme workflow : et oui, je ne travail pas encore le week-end et pendant mes vacances donc comment faire pour scanner afin de mettre en ligne mes pola pendant ces périodes ??
J’ai donc résolu ce problème par l’investissement d’un petit scanner entrée de gamme. Pour le moment, je dois bien admettre que je n’ai pas vraiment tester le scan étant donné que premièrement, je ne sais pas vraiment comment on teste un scanner, et que deuxièmement, les scan en semi-automatique à 300dpi me vont très bien.
N’ayant pas forcément de nombreux tirages à scanner, et encore moins des négatifs, je me suis aventuré à scanner les 10×15 que j’avais dans mes 3 albums, du temps de l’argentique… 😉
Donc après tout ce blabla, voici quelques images scannées et redimensionnées pour l’affichage web :
(Cliquez pour agrandir)
Voilà pour les photos.
Alors que dire : et bien je suis vraiment content du résultat du scanner, enfin sur les scan que j’ai réalisés pour le moment. Après j’admets ne pas être un pro donc je préfère ne pas m’avancer.
En tout cas et juste pour info, l’Epson v300 est certes, relativement peu chère, mais il faut savoir qu’il ne possède pas de passe vue 6×6 comme peut le faire son ainé, le V500.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt.
2 Comments
Découverte pellicule Kodak Portra 160VC | Adrien Blogographies...
[…] Bref, trêve de bavardage et voici une petite série qui m’a permit de tester la pellicule Kodak Portra 160VC dont j’avais parlé dans un post précédent (1er scan avec l’Epson V300). […]
1er néga test 6×6… Soon… | Adrien Blogographies...
[…] sur des tirages de lecture, et j’attends ce soir pour scanner, tant bien que mal, vu que le scanner Epson V300 ne scan pas nativement (NDLR : avec un passe-vue) les néga 120…. Ce soir, je verrais bien […]