Bonjour,
Juste pour raconter encore un peu plus ma vie palpitante… 😉 Hier matin j’ai récupéré mes 1er néga 6×6 que j’ai shooté samedi soir avec la pellicule TMAX 100 périmée. Alors, que dire ?
Et bien c’est carré mais ça c’est pas vraiment une grande nouvelle étant donné que c’est un peu la base du moyen format 6×6… Sinon, je trouve que cette péloche est un peu molle : après, d’une elle était bien périmée (11 ans 🙄 ) et de deux, il faisait bien jour et gris, donc pas vraiment de contraste…
Difficile aussi de bien juger sur des tirages de lecture, et j’attends ce soir pour scanner, tant bien que mal, vu que le scanner Epson V300 ne scan pas nativement (NDLR : avec un passe-vue) les néga 120…. Ce soir, je verrais bien que ça donne en affichage écran. Tout ce que je peux déjà dire, c’est que les photos semblent manquer de piquer et de pêche (ce qui provient sûrement du Yashica Mat 124G qui n’est pas un Hasselblad…) et que la MAP ne semble pas parfaite (et ceci provient clairement de la personne qui a appuyé sur le déclencheur, à savoir moi même…).
Allez, bonne après-midi sous la chaleur à tous et à très vite pour la mise en ligne de ces scan de négatifs 6×6.
@+
EDIT du Jeudi 01/07 : Et bien voilà, je viens tout juste de faire une tentative, et c’est pas « possible » de scanner du film 120 avec ce scanner… Bien les boules… Enfin, c’est possible, mais le problème est quasi insurmontable étant donné que la lentille n’est pas calibrée pour faire le point sur le néga à plat sur la vitre. Sans passe-vue, vive le néga dédoublé et tout flou… Bref, je suis ravi, moi qui arrive (enfin) au moyen format, mais pas possible de poursuivre dans la chaine graphique… 😥 😥 😥 😥 (ne me cherché plus, je viens de me pendre…)
Leave a reply